Notre manufacture de chaussettes
Située en Vénétie, 50 ans d'expérience
Notre manufacture emploie des artisans et ouvriers qualifiés avec des années d’expérience qui lient à la main les chaussettes et mi-bas, avec un contrôle qualité extrêmement rigoureux.
Douze étapes manuelles sont nécessaires pour arriver à une chaussette finie.
Nos chaussettes et mi-bas homme
Une gamme complète avec des chaussettes et mi-bas unis et vanisés (avec une côte contrastante) pour le bureau. Mais aussi de nombreux motifs, notamment pied de poule pour un style sartorial ou dandy.
Fil d'Ecosse: la crème des fils de coton
Fines et respectueuses de l'environnement
L’appelation fil d’Ecosse désigne les fils de coton à qui on applique une double mercerisation: un procédé qui permet de les rendre plus solides, et plus réceptives à la teinture (d’où des couleurs plus vives). Le coton devient ainsi plus soyeux, brillant et souple.
Ce procédé coûteux est réservé aux meilleurs étoffes de coton (les plus fines et résistantes): il s’agit ici de fibres de coton Giza, récoltée manuellement. Une paire de chaussettes peut demander jusqu’à 2000 mètres de fils. Il s’agit évidemment d’un coton OEKO-TEX, récolté dans le respect de l’environnement, par des ouvriers avec de bonnes conditions de travail.
Fines mais résistantes
Grâce à de nombreux renforts faits main
Les chaussettes en fil d’Ecosse pourront vous paraître d’une finesse déconcertante: elles n’en sont pas pour autant fragiles: le maillage est extrêmement serré (et notre atelier effectue un remaillage manuellement pour un rendu plus nette)
Vous trouverez également des renforts à la pointe et au talon: les points de frottement les plus importants.
Nos chaussettes vanisées
Un mélange d'innovation et de tradition
Elles sont réalisées avec du coton égyptien mercerisé d’une jauge de 60/2, avec 2 fils de couleurs différentes.
Sur une machine spéciale BUSI qui a 200 aiguilles et permet d’obtenir un effet chiné sur des chaussettes lisses, et un effet positif/négatif sur des chaussettes a côtes. C’est a dire que l’intercôte est réalisée avec un fil, et la côte avec l’autre fil de l’autre couleur.
L’intercôte plus étroite, et en arrière de la côte, donne un effet de contraste discret qui fait l’élégance de ce modèle.
Les côtes donnent une meilleure élasticité a la chaussette, qui tient mieux a la jambe sans l’adjonction d’élasthane.