Ce mois-ci nous célébrons l’anniversaire de David Beckham, né le 2 mai 1975 à Leytonstone. Il a fêté ses 46 ans le 2 mai. Grandes figure des stars anglaises et néanmoins bon père de famille, David se distingue par son charisme exceptionnel, mais aussi sa réputation. C’est une véritable star qui aime montrer son style sobre et très chic à la fois. Il est considéré comme l’un des footballeurs les plus doués de sa génération. Même s’il est un mannequin très photogénique, on retient avant tout son incroyable pied droit capable des coups francs les plus majestueux.

Son histoire :

Tout d’abord, David a intégré l’équipe de Manchester United à l’âge de 17 ans. Fils de David Edward Alan ‘’Ted’’ Beckham, vendeur de cuisines et passionné de Manchester United et de Sandra Georgina West, coiffeuse de profession, il évolue dans le milieu du football en commençant son expérience à Ridgeway Park. Cette relation au foot débute dès son plus jeune âge et c’est alors à l’âge de 16 ans qu’il signe son premier contrat en tant que junior juste après son entrée à l’école de garçons de Manchester United.

En couple avec Victoria Beckham, la brune des Spice Girls, il ne manque pas de s’afficher sur les réseaux toujours avec un look raffiné et imprégné de son propre univers. Ils ont 4 enfants.

Une belle carrière de sportif et footballeur

Le début de sa carrière s’effectue au sein de Preston North End, avant de rejoindre son équipe préférée Manchester. Il joue alors aux côtés de Eric Cantonna, une véritable vedette, dont il hérite du numéro 7 en 1997. Grâce à Sir Alex Ferguson, David va permettre à l’équipe d’accéder à un haut niveau.

En 1999, Manchester remporte le championnat d’Angleterre, la Coupe ainsi que la Ligue des Champions. En 2000, il devient le capitaine de l’équipe d’Angleterre, et obtient différentes distinctions dont le titre de deuxième meilleur footballeur mondial de l’année (1999 et 2001). La reine Elisabeth II elle-même le décore en 2003 de l’Ordre de l’Empire britannique (BOE).

En 1997, alors qu’il fait la connaissance de Victoria Adams, il commence les soirées mondaines et intègre la Jet Set. Ses relations avec Sir Alex Ferguson se compliquent et suite à la défaite de son équipe face à son rival Arsenal, il blesse accidentellement le joueur à l’arcade sourcilière. Ce sera donc le Real Madrid qui déboursera la somme de 25 millions de livre.

David Beckham va rencontrer les stars du moment parmi lesquelles Zinedine Zidane, Raul ou Roberto Carlos. Poussé vers la sortie par Fabio Capello, il se tourne vers l’équipe de Los Angeles Galaxy, pour la somme de 250 millions de dollars. Il a le statut de capitaine de l’équipe jusqu’à l’échec des qualifications pour la coupe du monde en 2006.

C’est alors qu’il rentre dans la légende du football anglais en ayant plus de 100 sélections en équipe nationale, en match amical contre la France au Stade de France. Le joueur tant apprécié de tous fera aussi des passages au Milan Ac. Il va alors découvrir un nouveau style de football : La série A. David Beckham aura ainsi été au PSG de 2012 à 2013, aura joué 14 matchs officiels et réalisé deux passes décisives. Pour ce joueur avec tant ambition, il était évident de finir sa carrière à Paris car pour lui cette ville est le symbole de la mode et il était heureux de finir sa carrière ainsi. On se souviendra tous de ses larmes de joie lors de son dernier match en carrière, PSG-BREST avec une ovation exceptionnelle du public.

Un physique d’exception

David adopte aussi une carrière de mannequin grâce à son physique. Il est aussi styliste et se lance dans différentes campagnes comme avec l’UNICEF. Père de trois garçons,    Brooklyn,    Romeo et    Cruz, il aime souvent participer à des émissions pour enfants en mettant à profit sa notoriété pour des causes humanitaires.

Si l’on revient sur les événements clés de la vie de David Beckham dans le secteur de la mode on retiendra la collection printemps 2015 Modern Essentials de la grande marque H&M qui a particulièrement boosté l’ancien footballeur.

Il a ainsi posé pour le lookbook avec des tenues standards et très chocs comme la chemise blanche, la veste en jean, le trench-coat noir et le costume de couleur sombre. En tant que mannequin de la marque, David Beckham va aussi être mis en avant dans un film de campagne de Modern Essentials. A la suite de ça le mannequin va lancer sa propre collection « David Beckham Bodywear ». Toujours aux cotés d’H&M il va proposer une ligne de vêtements et de sous-vêtements.

Le look très tendance de David.

David Beckham va lancer la collection vêtements inspirée de ‘’Peaky Blinders’’.

Dans cette collection on retrouvera des casquettes, des gavroches, des chemises sans col, des gilets, des redingotes, des manteaux… Cette dernière nous replonge dans le début du XXe siècle.

L’ancien footballeur se présente avec un béret en tweet enfoncé sur la tête, dans un trench-coat des plus élégants, sous lequel se dissimule une chemise blanche et un gilet bleu foncé. La panoplie complète du petit Shelby en herbe.

Cette collection en hommage aux années 1920 et à la série Peaky Blinders a été imaginée par DanielKearns, un créateur reconnu dans le monde de la mode qui a notamment été très proche de Alexander McQueen et Yves Saint Laurent.

Ses créations pour la série ne sont autres que des chemises de grand-père, des vestons, des manteaux en laine, des pantalons carotte ainsi que des bérets. Chaque pièce est dotée de la fameuse signature ‘’The Garrison Tailors’’, qui est une référence directe au pub des Shelby à Birmingham.

Steven Knight, le créateur et showrunner de Peaky Blinders, était là lors du défilé de la Fashion Week. Il a ainsi déclaré :

 « Ces mecs étaient des gangsters, mais ils étaient avant tout des dandys. Ils sont faits l’un pour l’autre. » 

C’est en 2012 que le sportif et la marque de vêtements ont collaboré pour la première fois. Depuis, David Beckham a proposé des maillots de bain, des dessous ou encore des vêtements. Et chaque campagne publicitaire est un événement, à l’image de celle réalisée par Guy Ritchie en 2013 ou celle mettant en scène l’acteur Kevin Heart en septembre 2015.

Après avoir pris sa retraite et eu un accident, Beckham prend du temps pour la création de son équipe à Miami. D’après des sources proches, il aurait réussi à faire jouer son équipe à la Major League Soccer ou MLS.

Son influence actuelle lui donne l’opportunité d’intervenir pour de nombreuses marques et d’apparaître dans de nombreux spots publicitaires avec notamment Adidas, Gilette, Emporio Armani etc.

Emporio Armani :

Gilette 

Adidas :

Pour autant David Beckham ne laisse pas de côté le sport et se lance dans un nouveau projet de sa vie en tant que propriétaire du Club Inter Miami. En 2015, il crée le fond « 7 David Beckham » afin d’encourager la communauté internationale à agir en faveur des enfants.

Pas étonnant que les marques s’associent à David puisqu’il a toujours su adopter différents looks, toujours aussi atypiques et classes, comme avec la gavroche vu plus haut.

Retour sur ses différentes tenues qui montrent que David Beckham sait s’habiller quel que soit l’occasion et avec des styles toujours modernes et chics.

Ici-même on le retrouve avec une veste de smoking et une cravate noire.

David Beckham sera un autre jour habillé d’un beau blazer bleue rayée avec une petite pochette, ou alors tout en noir avec un nœud papillon, qui révèle son côté plus moderne, rock et rebelle comme chez Maison Bayle. Comme quoi chez le footballeur adoré du monde entier, l’accessoire est indispensable pour un parfait look.

Lors du mariage du Prince Harry et Meghan Markle, David Beckham se mettra aussi en valeur avec une veste queue de pie.

Retrouvez dans sur notre site et au sein de notre boutique les tenues et accessoires adoptées par le footballeur.

Ilona Tobelem

Laisser un commentaire

I speak
and my currency is

Panier

Back to Top