Notre atelier de lunettes

Situé en France, à Morez

Notre atelier situé près de Morez perpétue la tradition de la lunette Française depuis plus de 30 ans.

La tradition lunetière du Jura débute en 1796: on vous raconte toute la création des premières lunettes, par Pierre-Hyacinthe Cazeaux, spécialisé dans la fabrication de clous à épingles, juste ici

Nous avons voulu avec cet atelier faire perdurer le savoir-faire français, menacé par la concurrence Italienne, notamment le géant Luxottica, fusionné avec Essilor en 2017, qui détient de très nombreux contrats de licences de marques, et par l’essor des pays Asiatiques à coût de main d’oeuvre. dérisoire.

Nos lunettes de soleil fabriquées en France, en métal et acétate

Nous avons choisi des formes rétros, dans une grande variété de coloris, tant un niveau de l’acétate, du métal, que des verres, dans des formats compatibles avec l’immense majorité des visages

Le travail du métal et de l'acétate

Un savoir-faire régional historique

De quoi se compose une monture de lunettes ? D’acétate de cellulose et de métal.

Le travail de ces deux matières est justement la spécialité du Jura:
– le Jura français, et Oyonnax en particulier,  est une région de plasturgie, dont l’acétate est dérivée. Même si nous utilisons de l’acétate de cellulose (qui n’est plus à proprement parler du plastique), nos ateliers sont des experts pour leur traitement, moulage et finition.
– le Jura Suisse permet une spécialisation dans les montures en métal, selon la tradition Jurassienne et grâce au savoir-faire horloger.

Nous utilisons le meilleur de ces deux savoirs-faire pour nos lunettes.

Un bon compromis

Protection optimale et polyvalence

Nous utilisons des verres organiques, filtrant 100% des UVA et des UVB,

En parallèle, a ne pas confondre avec les rayons UV, vos lunettes de soleil doivent vous protéger des rayons visibles, ainsi les verres sont classés par catégorie de 1 à 4 ou classe de A à D.

Plus la teinte du verre est sombre, plus vous êtes protégés.

La catégorie 4 ou classe D est réservée aux activités de montagne et prohibée pour la conduite.

Nous utilisons le meilleur compromis: une catégorie 3 ou classe C sur lesquels nous ajoutons un traitement anti-reflets, sur la partie intérieur du verre, pour éviter tout éblouissement, notamment pour la conduite sur route mouillée ou enneigée.

Découvrez nos lunettes de soleil